EQUILIBRE BENIN

L'ONG Equilibre Bénin , c'est la volonté d'aider les personnes en situation difficile au Bénin, les personnes handicapées, les orphelins et tous les enfants fragiles.

Accueil
   
L'ONG
Historique
Mission
L'Equipe
Le Benin
Editorial
Traits d'Union
Actions au Bénin
Handi insertion
Education Integrée
Parrainage
Actions EB France
L'association
Actions 2016
Actions 2015
Actions 2014
Actions 2013
Actions 2012
Les projets en cours
Enfin Debout
Partageons nos différences
Vacances Intégratrices
Aides
Aider l'ONG
Partenaires
Communiquer
Contacts


 

Le Parrainage Handi-Insertion en 2014/2015

Dès les premières années de ses actions, l’ONG Equilibre Bénin a fait du Parrainage une priorité pour accompagner les enfants handicapés scolarisés et les adolescents handicapés déscolarisés pour l’apprentissage de métier.
Pour la pérennisation de ses activités d’intégration scolaire sur le terrain , l’ONG renoue avec la recherche de parrains et 28 dossiers de candidatures au parrainage sont en cours de traitement pour être publiés sur notre site web.

A travers ce volet, l’ONG sollicite le soutien et l’engagement des personnes de bonne volonté susceptibles de mettre à sa disposition des ressources nécessaires pour satisfaire les besoins spécifiques des bénéficiaires de son Programme
qui sont en attente pour soit aller à l’école, soit poursuivre leurs études et/ou apprendre un métier.

En 2014, quatre enfants et adolescents ont bénéficié
du parrainage
de personnes qui ont mis à leur disposition une somme de six cent dix euros pour le paiement de leur frais de scolarité et l’achat d’ouvrages scolaires

Qu'est ce que le parrainage ?

Le parrainage est le fait de venir en aide financièrement et/ou matériellement aux personnes handicapées du Programme Handi-Insertion.
Grâce au parrainage. Ces personnes bénéficient d'un accompagnement susceptible de mettre à leur disposition les ressources nécessaires pour leur intégration et leur réussite sociale.

Le parrain peut :

- Soit destiner son aide aux actions de l'ONG. C'est l'une des formes de contribution au fonctionnement du Programme Handi-Insertion

- Soit décider de prendre en charge nommément un enfant ou un adolescent handicapé de son choix et donner une somme d'argent pour aider à résoudre tout ou partie des besoins tels que : scolarisation, apprentissage de métier, soins médicaux, subsistance, appareillage orthopédique etc...

Période et zone d'intervention :

Cette activité a démarré depuis 2000. La recherche de parrain est faite en France et au Bénin.

Bénéficiaires :

Les personnes en situation de handicap du Programme Handi-Insertion et leurs parents sont les bénéficiaires directs de parrainage.

Le futur parrain communique à Equilibre Bénin, son adresse complète.

Au Bénin : une carte de parrainage est délivrée à ceux qui résident au Bénin. Il faut indiquer le montant pour lequel le parrain s’engage et la périodicité du paiement de ce montant (mensuel, trimestriel, semestriel ou annuel). Chaque mois ou selon la période convenue, l’agent collecteur du comité de gestion du Programme passera chez le parrain (résidant au Bénin) avec un registre conçu à cet effet. Après le versement du montant souscrit, le parrain émarge dans ce registre. Sa carte de parrainage lui sera ensuite signée.

En France,
Veuillez contacter :
Dr Yvette GAUTIER-COIFFARD, - 17, chemin des Burons - 44120 VERTOU
Téléphone : 02 40 05 71 16 / 06 28 57 04 07
Email: yvette.gautier-coiffard@wanadoo.fr