EQUILIBRE BENIN

L'ONG Equilibre Bénin , c'est la volonté d'aider les personnes en situation difficile au Bénin, les personnes handicapées, les orphelins et tous les enfants fragiles.

Accueil
   
L'ONG
Historique
Mission
L'Equipe
Le Benin
Editorial
Comptes-Rendus
Actions au Bénin
Handi insertion
Education Integrée
Parrainage
Actions EB France
L'association
Actions 2016
Actions 2015
Actions 2014
Actions 2013
Actions 2012
Les projets en cours
Enfin Debout
Partageons nos différences
Vacances Intégratrices
Aides
Aider l'ONG
Partenaires
Communiquer
Contacts


 

Les actions 2015

Compte-Rendu activités 2015

 

Vacances intégratrices 2015

Les vacances intégratrices sont des activités socio-éducatives que l’’ONG Equilibre Bénin organise pendant les vacances au profit des bénéficiaires de son programme pour leur donner l’opportunité de passer d’agréables vacances.
Grâce à l’appui financier du Fonds National pour le Développement des Activités de Jeunesse, de Sport et de Loisirs (FNDJSL), l’ONG a pu organiser l’édition de 2015 des vacances Intégratrices qui s’est déroulée du 21 au 26 septembre 2015 et a regroupé quarante(40) enfants et adolescents.

 

Accueil en stage du président béninois de l'ONG "Equilibre Bénin, notre sympathique Maurice HOUNWEDO

Maurice était venu en stage avec le projet de réaliser une école intégratrice dans le cadre de l'ONG. Son projet va démarrer sous la forme d'une classe maternelle ou classe enfantine avec une personne faisant fonction d'éducatrice/ institutrice avec une aide.
Les vacances intégratrices grand moment de musique, de danse et de théâtre à l'africaine sont en cours et j'espère avoir des photos, il y en a sur le site pour ceux qui sont intéressés.

Assemblée Générale 2015

Les terribles évènements du 13 novembre 2015 ont entraîné la fermeture des salles à la mairie de Paris et l'annulation des journées de l'ANECAMSP. Nous n'avons pas pu tenir notre AG qui traditionnellement nous réunit, venant de tous les coins de France en marge de ces journées, ce qui nous permet de regrouper un nombre d'adhérents suffisant pour atteindre le Quorum.
Réfléchissant avec Claire De Baracé sur une autre date, il nous a semblé qu'il était possible de réunir suffisamment de monde , toujours en marge des réunions de l'ANECAMSP à Paris le 13 janvier 2016 entre la réunion de bureau et CA de l'ANECAMSP et la réunion des Délégués Régionaux.


Assemblée Générale 2015 tenue en 2016

Ag du 13 janvier 2016: Compte rendu de l'AG






 

© fee d'Ekonerie 2015